mercredi 28 juillet 2010

Idée de randonnée en Gruyère: la cabane des Marrindes

2010 étant l'année de la randonnée, voici une idée pour découvrir un magnifique paysage préalpin qui abrite une flore et une faune très diversifiée.

La cabane des Marrindes se trouve dans la région du Vanil Noir qui est une réserve naturelle depuis 1983. Avec son sommet culminant à 2389 m, le Vanil Noir est le plus haut sommet du canton.

Pour atteindre la cabane des Marrindes: Suivre la route du Jaun jusqu'à Pra Jean (arrêt de bus), puis tourner au Sud (direction Les Planeys, Gros Mont).
Parc à l'entrée du Gros Mont. Suivre ensuite le chemin qui traverse cette plaine et conduit à l'entrée du vallon des Morteys. Prendre le sentier qui remonte ce vallon et mène au chalet en passant par Oussanna (1513 m).
A 2h du Gros Mont.

De la cabane, vous pouvez accéder au sommet du Vanil Noir. Mais vous bénéficierez également d'une vue spectaculaire si vous n'allez que jusqu'au col des Herbettes.
En montant, vous aurez tout le loisir d'observer des bouquetins et avec un peu de chance, des marmottes.














La cabane est gardiennée les week-ends de mi-mai à début octobre et également en semaine de fin juin à fin août.Il n'y a pas de restauration possible si ce n'est de la soupe et des boissons mais il est possible de cuisiner soi-même.Pour y passer la nuit, les dortoirs sont déjà munis de duvets et d'oreillers.

Pour plus d'informations:

http://www.cas-gruyere.ch/cabanes/marindes.htm

http://www.fribourgregion.ch/fr/navpage-HikeFR.html


Corinne A12

Aucun commentaire: