lundi 8 février 2010

Faites-vous du bien et faites-vous plaisir!

La neige, plaisir pour les uns et horreur à vite oublier pour les autres…
Saison incontournable sous nos latitudes, l’hiver peut devenir une période de découverte et de petites aventures inoubliables.


Pour les plus téméraires et sportifs, mais aussi pour les « jouisseurs », de jour comme de nuit, une balade à pied, en raquettes ou à peaux de phoques permet de se libérer du stratus, de son stress, de goûter à la nature ou de la magie de la nuit, et de se faire du bien !


Quelques suggestions sympas :
- Balade en raquettes (de nombreuses propositions sur le site www.fribourgregion.ch mais aussi topos en vente; De nuit, le vendredi et le samedi sentier illuminé au Moléson : soirée raquettes et fondue au Moléson. Plus d'informations (jusqu’en mars)
- Sortie à peaux de phoque (individuelle ou entre copains c’est plus sympa), à la découverte des paysages hivernaux…et même de nuit avec une bonne soupe et un vin chaud à la clé (par exemple au sommet du Moléson avec un accueil des plus chaleureux)
- Pour les amateurs de ski alpin, piste éclairée le mercredi soir à Jaun/Bellegarde : vin chaud et ambiance. Plus d'informations
- Pour les plus jeunes et les familles, piste de luge à Jaun, Moléson, Les Paccots, Schwarzsee ou la Berra. Plus d'informations
Et pour ceux qui n’aiment définitivement pas la neige, allez dévouvrir le calme de nos berges lacustres en hiver, au gré d’un balade vers Morat ou Estavayer-le-Lac.


Attention, il y a un fort risque d’accoutumance quand on y prend goût. Pour notre protection juridique, vous êtes avertis : toutes nos suggestions « profitent gravement à la santé ».

Redonnez-nous des nouvelles !

Chantal

Aucun commentaire: