lundi 30 novembre 2009

Hiver lorsque tu arrives…

… nous profitons d’aller skier, de luger, de bober, de faire de la raquette et des fois même de patiner. Pour ce faire chacun choisit sa station, son endroit de prédilection. Pour ma part, les Paccots me plaisent et notamment une proposition de sa patinoire.



Désirant une soirée conviviale et un peu plus originale, la patinoire des Paccots vous propose la pétanque sur glace. Pas besoins de patins ni de prévoir un restaurant, dans cette formule tout est prévu ! Habillez-vous de bonnes chaussures et de mitaines, amusez-vous en lançant des bidons remplis d’eau pour arriver le près possible vers le cochonnet. Pour vous réchauffer, tout est déjà pensé. Après votre partie de pétanque, buvez un bon vin chaud et manger ensuite un petit plat de chez nous pour finir votre soirée dans la bonne humeur d’un soir d’hiver.

Pour de plus amples informations :
www.les-paccots.ch


Profitez de l’hiver dans les Alpes fribourgeoises !


Audrey

vendredi 20 novembre 2009

Zürich trifft FRIBOURG REGION

Am Mittwoch, 18. November 2009, haben wir zum ersten Mal das Business-Speed Dating im Restaurant Giesserei in Zürich-Oerlikon durchgeführt. Zum Auftakt unseres neuen Workshop-Konzepts haben wir gemeinsam mit unseren Partner die Zürcher Geschäftswelt eingeladen. Im Zentrum des Abends stand der Austausch beim Business-Speed Dating.


Während den kurzen One-to-One Meetings von je drei Minuten konnten die Teilnehmer das Angebot für Business- und Freizeittourismus im Freiburgerland und die verschiedenen Verantwortlichen auf effiziente und spielerische Weise kennen lernen.


Später stand ein Abendessen mit Freiburger Spezialitäten auf dem Menu. Hier konnten sich alle noch besser kennen lernen. Es war ein Abend voller bereichernder Gespräche, der uns allen sehr positiv im Gedächtnis bleiben wird.

Ein herzliches Dankeschön an alle, die bei diesem „ersten Mal“ dabei waren!

Andreia

mardi 10 novembre 2009

Le chalet des amis de la nature

Ce petit coin de paradis se situe au lac noir, a proximité du lac et de la station de ski. Il est tellement merveilleux de se donner quelques jours de ressource en préalpes fribourgeoises, parmi la neige, la famille, les amis et bien sûr… les sports d’hiver !!

À ce niveau là tout est prévu… il y a plein de places pour bober pour les enfants, pour skier ou snowboarder pour ceux qui le préfèrent et l’ambiance y est formidable !

Depuis les pistes, aucun problème pour regagner le joyeux chalet qui accueille chaleureusement ses invités, les skieurs n’ont généralement pas de difficultés à y parvenir skis aux pieds pour autant qu’ils ne se roulent pas dans la neige…

Une fois à l’intérieur, la demeure resplendit d’une ambiance familiale, les rencontres sont aux rendez-vous. Pour le souper, l’infrastructure de la cuisine est très complète. Chacun apporte son repas et le prépare à sa manière pour se retrouver avec tout le monde dans la salle à manger…



Mais tout ça n’est pas réservé uniquement pour l’hiver !
Au printemps, en été comme en automne, tout est possible ! Sur la place de pique-nique devant le chalet, pour dîner, un grill est à disposition pour vos grillades en rigolade.



Les randonnées sont de la partie pour les grands ou petits marcheurs. Le télésiège permet d’accéder au bistro qui se situe au sommet de la première remontée pour regrouper les gens qui préfèrent boire un verre.



Pour le premier août, lampions, petits soleils, pétards sans oublier les magnifiques feux d’artifice qui surplombent le lac noir le soir éblouissent avec ravissement les yeux de vos enfants…

Pour une promesse de souvenirs gravés dans votre mémoire, n’hésitez pas une seconde…

Chambres à disposition :
2 dortoirs à 6 places
2 dortoirs à 12 places
3 dortoirs à 4 places

Prix :
Jusqu’à 16 ans : CHF 6.50-
Jusqu’à 20 ans : CHF 8.-
Dès 20 ans : CHF 15.-


Floriane