lundi 20 juillet 2009

Gruyères et ses nouveautés

Connaissez-vous l’origine des armoiries de Gruyères ?

Vous rappelez-vous qui est Chalamala ?

Au château de Gruyères, un spectacle multi-média répond à toutes ces questions. C’est un moment fort en couleur et en musique, un moment que petits et grands apprécieront par son intensité et sa diversité. 18 mn de projection qui vous baladeront hors du temps.
C’est un spectacle saisissant à ne pas manquer. En arrivant à l’accueil, on vous indiquera la prochaine heure de projection.

Pour un avant goût, voici le site du château:
www.chateau-gruyeres.ch

Et si les légendes vous intéressent, un autre lien sur notre site :
www.fribourgregion.ch

C’est en se dirigeant vers le château, peu avant celui-ci, sur la droite, que l’on peut découvrir le tout nouveau musée du Tibet. C’est grâce à la Fondation Alain Bordier que ce musée a ouvert ses portes en avril. Alain Bordier a assemblé sa collection pendant 25 ans. Grâce à des amis et connaissances, il a pu découvrir de nombreux monastères, dont quelques uns interdits au public. Durant ses divers séjours au Tibet, il a enrichi sa connaissance et sa compréhension du bouddhisme. Il a ainsi désiré partager sa fascination avec un large public. Il tient à préciser qu’aucun objet n’a été acheté. La plupart de ces objets ont été utilisés dans les rituels bouddhistes durant des centaines d’années.

Plus d'informations:
www.tibetmuseum.ch

Corinne/A12

Aucun commentaire: