mercredi 3 juin 2009

Découvrez nos montagnes avec les remontées mécaniques!

Profitez encore plus de nos montagnes cet été grâce aux remontées mécaniques du Lac Noir (Schwarzsee), Moléson-sur-Gruyères et Charmey.

Au Lac Noir, le télésiège vous conduit sur la Riggisalp d’où vous pouvez admirer le panorama et commencer de nombreuses randonnées et tours en VTT (soit sur le Kaiseregg ou avec le VTT par l'Euschelspass). Ou pour changer, pourquoi ne pas essayer une descente en trottinerbe ?

A Moléson-sur-Gruyères, son funiculaire et son téléphérique vous emmènent au sommet du Moléson en quelques instants. Là-haut, un panorama époustouflant vous attend.... Venez l’admirer à l’observatoire du restaurant du sommet!
Les plus sportifs ont la possibilité de gravir la face nord du Moléson (Via ferrata) ou tester d’autres activités comme la trottinerbe, le bobluge ou dévalkart proposés par le parc de loisirs du village.

A Charmey, la télécabine "Rapido Sky" vous conduit à Vounetz qui est le départ idéal pour vos randonnées. Deux sentiers "découverte" vous apprennent presque tout sur l'histoire, l'agriculture, la flore et la faune locale et vous permettent de rejoindre Charmey.
Pour les amateurs d’émotions fortes, «Charmey Aventures» offre différents parcours où vous pourrez mettre en pratique vos talents d’équilibriste et de glisse.


Et si vous êtes à la recherche d’escapades gourmandes, plusieurs offres originales combinées avec les remontées mécaniques vous attendent... Par exemple, le forfait «Fondue entre terre et ciel» à Charmey vous offre la possibilité de déguster votre fondue à bord des télécabines les samedis soirs de juin à septembre. Le forfait «Panora Fondue» à Moléson-sur-Gruyères ouvrent les remontées mécaniques jusqu'à 23h00 pour vous permettre de monter jusqu'au sommet du Moléson et d'y manger la fondue tous les vendredis et samedis soirs de juillet à septembre. Et sans oublier le Lac Noir qui propose tous les vendredis de juillet à août une montée en télésiège suivie de grillades au feu de bois ou de balades du soir avec plats de rösti du chalet.

Pour plus d'informations: www.alpesfribourgeoises.ch

A tout bientôt dans nos montagnes !

Magali/WEB

Aucun commentaire: