mardi 19 mai 2009

Dormir dans les arbres….


On a tous eu ce rêve d’enfant, un jour, de dormir dans les arbres. Pouvoir construire une cabane dans les arbres au fond du jardin ou bricoler un abri de fortune dans la forêt voisine.

Et là, le rêve devient réalité tout près de chez nous. C’est à Macconnens, dans un endroit retiré, que vous trouverez la ferme au grand soleil jaune peint sur ses murs et sa colonie de petites tentes suspendues dans les arbres.



On découvre les tentes tout au long de la rivière, suspendues à quelques mètres du sol. De petites échelles en bois permettent l’accès. Question confort, l’intérieur est équipé d’un matelas. Et c’est dans un léger balancement que l’on s’endort...

Auparavant, petite soirée devant un feu. Le bois et une grille sont mis à disposition à l’arrivée. Des emplacements prévus à cet effet se trouvent à proximité de chaque tente et chacun prépare ainsi son feu. Griller son cervelas devient un vrai régal !Le lendemain matin, au réveil, petit-déjeuner campagnard. Ensuite possibilité de se balader dans les environs. Non loin de là se trouve l’atelier-galerie Y’a q’A. C’est un espace d’exposition au lieu dit Le Moulin, à Chavannes-sous-Orsonnens. L’adresse fait également table d’hôtes.

Pour moi, ce fut une jolie idée- cadeau pour ma filleule. Et pour vous ? une sortie en famille ou entre amis ? un petit moment de détente dans votre quotidien? un rêve d’enfant à réaliser ? ou tout simplement partager un moment différent ?

Personne n’est oublié : pour les amoureux, il y a une roulotte toute aménagée, un endroit intime et romantique doté d’une terrasse avec vue sur la rivière.

Vous trouverez d’autres renseignements et plus de photos sur le site : www.bivouacdanslesarbres.ch

Corinne/A12

Aucun commentaire: