lundi 23 février 2009

Soirée raquettes… direction «Le Vuipay»

http://www.prealpes-sans-frontiere.ch/fr/navpage-PrealpesSansFrontiereFR-ChaletsFR-286170.html

Mon ami Philippe Gallaz alias Berger (http://www.zonoleberger.ch/) dessinateur bourré de talent et d’humour est en plein dans son élément. Sur un coin de table, il termine une dédicace pour Bernadette et François Liaudat les exploitants de la buvette et fromagerie d’alpage «le Vuipay» avec comme commentaire en phylactère «la raquette c’est bon pour les artères tché donc ! ».


Comme toujours une parole à double sens. Après les bienfaits de l’effort de la montée voici les bienfaits des mets du Vuipay. Pour certains c’est les macaronis du chalet pour d’autres la fondue moitié-moitié ou encore la fameuse crémeuse fondue au vacherin. Tout simplement divin !!!

Voilà Audrey, notre charmante hôtesse de la soirée qui arrive à nouveau. Vous prendrez bien un petit dessert ! Avec tous ces efforts on a bien mérité une petite douceur. La voilà qui arrive avec meringues, glaces, tarte au vin cuit. Que du bonheur ! Et pour finir un ch’ti café… et pour faire descendre le tout un petit digestif du coin.

Après ce menu « weight watchers » il faut songer à redescendre. Il est environ 23h00 et prenons congé de toute la super équipe de la buvette.
Mon pote Gégé me dit : «wouah après tout ça j’arrive plus à me baisser pour enfiler mes raquettes» C’est vrai qu’on a tous la peau du ventre bien tendu. Mais on n’a pas le choix faut bien redescendre… demain c’est boulot pour tous.

Il fait -5° et il neigeote gentiment. Quel hiver exceptionnel ! C’est vraiment magique ! La nuit est calme et le paysage est d’une beauté extraordinaire (oui oui même la nuit).
Nous arrivons tous à bon port au parking du Radzi et il est temps de nous dire au revoir. Quelle super soirée nous avons passé. Faut pas grand-chose des fois pour être heureux : une paire de raquettes, une chouette équipe et une bonne bouffe. Que du bonheur !

Christian Monney

Aucun commentaire: