mardi 26 août 2008

Achat de Photos

Nous cherchons continuellement à renouveler notre banque d'images promotionnelles de FRIBOURG REGION. Pour cela, nous faisons régulièrement appel à des professionnels...

Aujourd'hui, nous souhaitons élargir cet appel aux photographes amateurs.

Si vous êtes en possession de belles photos de notre région, nous serions bien-entendu heureux de nous les procurer.

Nous vous proposons le rachat de toute photo qui pourrait nous intéresser. Leur utilisation resterait uniquement réservée à la promotion touristique.

Veuillez nous envoyer vos propositions de photos à l'adresse suivante:
information@fribourgregion.ch

Merci pour votre contribution!


Stephane
Web

Evolution du web et tourisme

Voici quelques conseils aux prestataires touristiques afin d'améliorer leur présence sur le web. Cet article se trouve égalment sur notre site en plusieurs langues à l'emplacement suivant:
Appel aux prestataires touristiques

Qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un hôtel, musée ou d'une autre infrastructure touristique, l'existence virtuelle par la présence sur le web est devenue une nécessité. Cette présence est non seulement essentielle pour le prestataire en question mais aussi pour la branche touristique régionale toute entière.

Notre observation attentive de l'évolution du web et du marketing touristique nous pousse à croire que cette évolution se poursuivra dans les années à venir. Cependant les moyens de la présence web évoluent et aujourd'hui un site Internet n'est plus le seul garant d'un bon positionnement sur le net.

Vous trouverez ci-dessous les outils et sites sur lesquels il est souhaitable, en tant que prestataire touristique, de maintenir une bonne présence.


Google Maps
Les développements impressionnants de Google Maps (http://www.googlemaps.com/) montrent une tendance générale à la géolocalisation des informations. Ainsi, chaque site Internet, photo, vidéo, etc. peut être muni de coordonnées de latitude et longitude afin de pouvoir être géoréférencé sur une carte. Globalement, cette évolution équivaut à organiser le chaos des informations du web par des références géographiques.

L'inscription de votre établissement ou autre prestation touristique est gratuite. Il suffit de créer un compte chez Google et de suivre les instructions données sur la page suivante:
https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?continue=http%3A%2F%2Fwww.google.com%2Flocal%2Fadd%2FbusinessCenter%3Fgl%3Dfr%26hl%3Dfr&service=lbc&hl=fr&gl=FR

Marche à suivre détaillée:



Wikipédia
L'encyclopédie libre Wikipédia (fr.wikipedia.org) est devenue dans les dernières années un outil du savoir incontournable. Wikipédia fonctionne entièrement sur la base de la participation des utilisateurs, qui proposent le contenu et contrôlent la qualité des contenus existants. Les informations concernant notre région sur Wikipédia sont déjà très nombreuses... si bien qu'elles dépassent déjà largement les contenus proposés par notre propre site. Nous vous encourageons à poursuivre cet effort d'information, car il contribue lui aussi à rendre notre région plus attractive.


Notre effort d'information
A l'image du développement du web, l'avenir de l'information touristique se trouve dans la collaboration et la participation de chacun. L'effort que nous fournissons à l'aide de notre site Internet à lui seul ne suffira pas. C'est pourquoi nous encourageons nos prestataires à suivre les conseils présentés ci-dessus afin d'assurer un développement durable de l'information touristique de notre région sur le net.

Nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez recevoir des conseils supplémentaires concernant votre présence web ou nous soumettre de nouvelles possibilités de développement de l'information touristique sur le net.


Stephane Moret
Web

vendredi 15 août 2008

Art Position in Payerne

Hallo zusammen! Bonjour!

Vom 8. - 10. August fand im Areal des Militärflughafens Payerne die 6. ArtPosition statt. Zu sehen waren Werke bekannter Künstlerinnen und Künstlern und Newcomers aus dem Grossraum Murten, Freiburg, Bern, Lausanne, Neuenburg. Das Konzept der Ausstellung ist und bleibt einmalig: ArtPosition findet nur während drei Tagen statt - Vernissage, Austellung, Finissage. Die ausgestellten Werke konnten an der ArtPosition direkt erworben werden.

Zu sehen waren Werke von Brutus Luginbühl, Y'a q'A Jimmy und unter vielen anderen die "neusten Raketen der Schweizer Armee-" aus alten Schallplatten gefertigt oder sogar gestrickt! Passend zum "Austragungsort" dieser ArtPosition! Wirklich originell!

Also mir hat diese Ausstellung sehr gut gefallen und ich werde nächstes Jahr wieder dorthin pilgern...